Timeline

Année 1376 : Année de la Lame Courbe – Actuel – Les rumeurs sur les Hautes Landes se confirment : des clans d’hobgobelins quittent la région.
Année 1375 : Année du Sang Elfique – Exil d’un grand nombre d’Elfes vers Evereska. Beaucoup meurt à cause des embuscades d’hommes lézards.
Année 1374 : Année des Orages – Présages et prophéties annoncent un grand malheur, mais sans aucun évènement notable. La plupart des devins sont reniés des sphères politiques.
Année 1373 : Année des Aberrations Draconiques – Des escarmouches entre les tribus d’elfes des bois et des fermiers trop entreprenants forcent ces derniers à abandonner leurs terres. Des camps de réfugiés se forment.
Année 1372 : Année de la Magie Sauvage – Retour de Bane. La cité des Ombres apparait. Epidémie de la Mort hurlante à Neverwinter.
Année 1371 : Année de la Harpe Abattue – Cession au sein des Ménestrels. Invasion du Cormyr par un dragon rouge à la tête d’une armée d’orques et de gobelinoïdes. Le Roi Azoun IV se sacrifie pour tuer la bête. Les Marches d’Argent deviennent indépendantes.
Année 1369 : Année du Gantelet – La guerre des Réclamations prend fin au Tethyr.
Année 1367 : Année du Bouclier – Le Téthyr est en proie à la guerre civile.
Année 1360 : Année des Tours – Croisade contre les hordes sauvages Tuiganes. Le culte d’hérétiques de Baine est forcé de se réfugier sous terre à cause des adorateurs de Cyric.
Année 1358 : Année des Ténèbres – Le Temps des Troubles. Les Dieux deviennent mortels et foulent Toril. Destruction de Baine, Myrkul et autres divinités. Les zones de magie morte et de magie sauvage apparaissent. Les hordes Tuiganes envahissent le Sud de Faerun.

Timeline

Mercenaires dupresjo dupresjo